5eme JOUR

Nous nous sommes réveillés à 9 h. Après la toilette et le petit-déjeuner, nous avons pris la direction de la plage pour une journée à la fois belle et reposante.

Arrivés sur le sable, nous avons joué dans l’eau, dans laquelle nous avons même jeté Marino, tout habillé. Puis nous avons eu la magnifique idée d’enterrer une table dans le sable, sur laquelle nous avons posé des dalles de marbre pour déjeuner tous ensemble. Les pizzas sont arrivées et, les pieds presque dans l’eau, nous avons savouré notre chef-d’œuvre collectif.

Les festivités ont continué : baignade dans une eau très fraîche, parties de foot et de volley, etc. Nous sommes rentrés à la maison à 17 h 30. C’était l’heure du rangement : on frotte, astique, balaie et aspire pour ne rien laisser derrière nous.

À 20 h, nous sommes partis dîner dans le vieux Massa. Installés dans un cadre chaleureux et convivial, nous avons commencé par une entrée de pâtes au parmesan et de pâtes vertes à la sauce tomate. Le plat principal est arrivé : certains ont choisi la friture méditerranéenne, d’autres le rôti de porc avec pommes de terre au four. Après ce délicieux moment, nous sommes rentrés pour finaliser le rangement de nos chambres et jouer une dernière fois.

Dernier réveil
Le matin suivant, c’est avec une totale absence de motivation que nous nous sommes levés, tristes de quitter cette magnifique région. Il est 8 h : après les dernières vérifications des valises, nous les chargeons et embarquons vers 9 h.